FAQ

En quoi l'offre consiste-t-elle?

Pour le courtier :

Assurance des particuliers

Lorsque votre client achète ou renouvelle une police d'assurance habitation ou automobile des particuliers admissible par votre entremise, il peut obtenir un mille de récompense AIR MILESMD pour chaque tranche de 20 $ de prime (taxes comprises*).

Petites et moyennes entreprises (PME)

Lorsque votre client achète ou renouvelle une assurance Biens des PME, il peut obtenir un mille de récompense AIR MILES pour chaque tranche de 20 $ de prime (taxes comprises) pour un maximum de 15 milles de récompense par mois par police.*

Une fois inscrit au programme, votre client commencera à obtenir des milles de récompense.

Qu'est-ce que le Programme de récompense AIR MILES?

Le Programme de récompense AIR MILES permet aux adhérents d'obtenir rapidement des récompenses, que ce soit pour des voyages, des loisirs, des divertissements ou autre, tout simplement en effectuant leurs achats quotidiens de produits et de services auprès de plus de 100 commanditaires reconnus dans tout le pays. Les milles peuvent être échangés contre un grand nombre de récompenses différentes comme des laissez-passer pour le cinéma ou des activités en famille, des CD et des DVD, des articles électroniques, des articles de sport ou de loisir, des voyages, et plus encore. Les adhérents AIR MILES peuvent donc se procurer des choses dont ils ont besoin ou obtenir d’autres produits qu’ils désirent.

Qui est admissible aux milles de récompense AIR MILES?

Les clients admissibles sont ceux titulaires d’une police d'assurance habitation, automobile ou des PME avec la RSA. L'offre des milles de récompense AIR MILES n'est valide que pour les clients admissibles de la Colombie-Britannique (sauf pour l'assurance automobile des particuliers et les véhicules tarifés individuellement des PME), de l'Alberta, de l'Ontario, du Québec (assurance des PME seulement), du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse, de Terre-Neuve-et-Labrador, de l'Île-du-Prince-Édouard, du Territoire du Yukon, du Nunavut et des Territoires du Nord-Ouest. Les polices émises par la RSA pour le plan de répartition des risques, la Facility Association ou le marché résiduel ne sont pas admissibles aux milles de récompense AIR MILES.

Comment votre client peut-il obtenir des milles de récompense AIR MILES avec la RSA?

Votre client n'a qu'à inscrire son numéro d'adhérent AIR MILES, le numéro de sa police de la RSA et la prise d’effet de sa police au RSABroker.ca. Les milles de récompense AIR MILES sont attribués sur une base mensuelle en fonction du montant total de la prime (taxes comprises) divisé par le nombre de mois de la durée du contrat, puis divisé par 20. Si la prime est égale ou inférieure à 20 $* par mois, un minimum de 1 mille de récompense AIR MILES sera attribué chaque mois.*

Pour connaître toutes les conditions générales, veuillez cliquer ici ou appelez la RSA au 1-888-877-1710.

Pour votre client :

Comment puis-je obtenir une carte du Programme de récompense AIR MILES?

Vous pouvez adhérer au programme de récompense AIR MILES en téléphonant au 1-888-AIR-MILES (888-247-6453) ou en visitant le www.airmiles.ca/FR . Suivez les instructions données en ligne pour devenir un adhérent.

Je crois que j'ai déjà reçu une carte AIR MILES, mais je ne la trouve pas. Que dois-je faire?

Si vous ne retrouvez pas votre carte ou si vous croyez avoir déjà un compte d'adhérent AIR MILES, veuillez appeler le Centre de service à la clientèle AIR MILES au 1-888-AIR-MILES (888-247-6453). Si le représentant ne peut pas retracer votre compte existant, il se fera un plaisir de vous ouvrir un nouveau compte.

Qu'advient-il si je n'ai pas de carte AIR MILES, mais que mon conjoint ou un membre de ma famille en a une? Puis-je utiliser leur carte AIR MILES?

Vous pouvez utiliser n'importe quel numéro de carte d'adhérent AIR MILES valide; cependant, un seul numéro d'adhérent peut être utilisé par police.

Puis-je inscrire ma police à mon compte d'adhérent AIR MILES après sa souscription?

Oui. Une police peut être inscrite à un compte d'adhérent AIR MILES après sa prise d’effet, mais il n'y a pas d'accumulation rétroactive de milles de récompense. Pour inscrire votre police à votre compte d’adhérent AIR MILES, veuillez visiter le www.rsabroker.ca ou appeler la RSA au 1-888-877-1710. Les milles de récompense AIR MILES commenceront à s’accumuler dès que vous serez inscrit auprès de la RSA en tant qu'adhérent AIR MILES. Les milles de récompense AIR MILES seront attribués chaque mois tout le restant de la durée du contrat.

Puis-je obtenir des milles de récompense AIR MILES sans présenter ma carte AIR MILES au courtier?

Oui. Pour obtenir des milles de récompense, il vous suffit d’inscrire votre compte d'adhérent AIR MILES le numéro et la prise d’effet de votre police à la RSA au www.rsabroker.ca dès que vous recevez votre police nouvelle ou de renouvellement.

Combien de courtiers participent au programme de récompense AIR MILES de la RSA?

La RSA possède un réseau national de plus de 800 cabinets de courtage au Canada. Pour trouver un courtier près de chez vous, visitez le site www.rsabroker.ca/AIRMILES ou téléphonez au 1-888-877-1710.

Les milles de récompense font-ils l'objet d'une date d'expiration?

Ce point est sujet à modification à la discrétion d'AIR MILES. Veuillez visiter www.airmiles.ca/FR pour plus de détails.

Quand mes milles de récompense AIR MILES apparaîtront-ils sur mon relevé de compte?

Vous recevrez périodiquement des relevés de compte AIR MILES par la poste. Vous pouvez aussi vérifier le solde de votre compte d'adhérent AIR MILES en ligne (qui sera mis à jour sur une base quotidienne) en tout temps. Il vous suffit d’ouvrir une session au www.airmiles.ca/FR. Cela peut prendre jusqu’à 75 jours avant que les milles de récompense AIR MILES soient portés à son compte.

Que dois-je faire si j'ai des questions au sujet de mon numéro d’adhérent AIR MILES?

Pour obtenir des renseignements sur votre compte AIR MILES, vous pouvez visiter le site www.airmiles.ca/FR ou appeler le Centre de service à la clientèle AIR MILES au 1-888-AIR-MILES.

Puis-je payer mes primes avec une carte de crédit AIR MILES pour doubler mes milles de récompense?

Absolument. La RSA est heureuse d'offrir des modalités de paiement par carte de crédit. Les adhérents peuvent obtenir des milles lorsqu'ils font des achats en utilisant la carte de crédit American Express® AIR MILES ou MasterCardmd Mosaikmd de la Banque de Montréal avec option AIR MILES. Les clients peuvent payer leur prime en utilisant d'autres cartes de crédit, selon le programme de paiement qu'ils auront choisi, sauf qu'aucun mille de récompense AIR MILES ne sera accordé en vertu de ces cartes de crédit.

* Promotion AIR MILESMD non valide au Manitoba et en Saskatchewan. Les adhérents peuvent obtenir 1 mille de récompense AIR MILES par tranche de 20 $ de prime (taxes comprises). Toutes les offres d’AIR MILES sont assujetties aux conditions générales de la Royal & Sun Alliance du Canada, société d’assurances, et peuvent être modifiées ou retirées sans préavis. Pour obtenir de plus amples détails, veuillez consultez les conditions générales ici.