Feu vert pour les réparations plus rapides

Homme qui repare une auto

Le service des réparations garanties de la RSA offre un large éventail d’avantages aussi bien pour les courtiers que pour les clients – découvrez dans quelle mesure la rapidité et l’efficacité de notre service à la clientèle peuvent aider vos clients à aller de l’avant.

Au Canada, il y a environ 500 ateliers de réparation agréés qui ont été sélectionnés sur la base d’une excellente réputation et d’un travail de qualité. L’objectif de la RSA est de permettre aux clients d’aller de l’avant à la suite d’un sinistre en leur assurant un minimum de perturbations et en leur fournissant un règlement efficace des sinistres.

Par conséquent, nous vous invitons à partager les avantages ci-après découlant de l’utilisation des services de nos partenaires PRG par les clients de la RSA :
Le service des réparations garanties de la RSA offre un large éventail d’avantages aussi bien pour les courtiers que pour les clients – découvrez dans quelle mesure la rapidité et l’efficacité de notre service à la clientèle peuvent aider vos clients à aller de l’avant.
Au Canada, il y a environ 500 ateliers de réparation agréés qui ont été sélectionnés sur la base d’une excellente réputation et d’un travail de qualité. L’objectif de la RSA est de permettre aux clients d’aller de l’avant à la suite d’un sinistre en leur assurant un minimum de perturbations et en leur fournissant un règlement efficace des sinistres.

Par conséquent, nous vous invitons à partager les avantages ci-après découlant de l’utilisation des services de nos partenaires PRG par les clients de la RSA :

  • Grâce à notre investissement considérable en technologie d’évaluation, le délai d’exécution d’un sinistre peut être réduit de 1 à 4 jours
  • Les réparations du véhicule assuré sont garanties pour la durée de vie de l’automobile tant que l’assuré demeure un client de la RSA et de votre cabinet de courtage
  • Notre PRG fournira un véhicule de remplacement ou recommandera la société de location de voitures et de camions Enterprise et Discount location d’autos et camions, qui sont nos partenaires de location de véhicules privilégiés

La RSA peut communiquer par voie électronique les devis et les approbations avec les ateliers PRG.

  • Notre délai pour ces devis avec nos ateliers privilégiés est inférieur à un jour ouvrable, et dans de nombreux cas, il est inférieur à 3  heures.
  • Sinon, un évaluateur examinera le véhicule d’ici un jour ouvrable à compter du moment où le véhicule a été transporté à l’atelier PRG.
  • Si le véhicule se trouve dans une région éloignée du Canada, l’inspection peut nécessiter jusqu’à 3 jours; toutefois, nous ferons de notre mieux pour qu’elle se déroule le plus vite possible.

Cliquez pour plus d'information >  (en anglais seulement)

Voici des témoignages de nos partenaires PRG à propos de leur expérience et de leurs relations avec les sociétés du Groupe de la RSA :

Fix Automotive logo

Fix Automotive

Fix Auto:
« Le partenariat de Fix Auto avec la RSA a évolué rapidement tout en améliorant l’ensemble du processus pour toutes les parties, ce qui permet aux assurés d’en profiter directement. Les réparations sont faites dans un laps de temps plus court et l’assuré peut récupérer son véhicule plus vite. Outre la garantie PRG de la RSA, il y a la tranquillité d’esprit dans la mesure où toutes les réparations sont garanties par plus de 200 centres Fix Auto à travers les pays. Fix Auto est fier d’être partenaire de la RSA et espère continuer à offrir un service à la hauteur des attentes des clients ».

– M. Tony DeSantis, vice-président – Fix Automotive

 

CSN Collision Centres

CSN Collision Centres

Groupe CSN (Collision Solutions Network Carossier ProColor) :
« Le groupe CSN est fier d’être le partenaire de la RSA et de son programme de réparations garanties depuis plus de 9 ans. Nous avons beaucoup travaillé avec la RSA pour faire en sorte que chaque client bénéficie d’un service exceptionnel lorsqu’il présente une demande de règlement de sinistre et que les réparations du véhicule soient de haute qualité tout en lui offrant une sécurité à vie au niveau national. À CSN, nous comprenons que chaque client est important pour vous comme il l’est pour nous et veillons à ce qu’il demeure notre client à vie! C’est la valeur des partenariats de cette envergure! » 

– M. Flavio Battilana, directeur de l’exploitation – Groupe de sociétés CSN

 

Assured Collision Repair Professionals logo

Assured Collision Repair Professionals

Assured Automotive:
« Pour Assured Automotive, c’est un honneur d’être un partenaire stratégique de la RSA Assurance dans le cadre du programme PRG. Fondé sur la vision « le client d’abord », le programme PRG de la RSA vise la satisfaction, la confiance et la loyauté des clients. 98 % des clients de la RSA recommandés à Assured Automotive et dont les véhicules ont été réparés dans le cadre du programme PRG sont disposés à renouveler leur police avec la RSA – c’est un véritable témoignage de la qualité du programme PRG de la RSA. » 

– M. Tony Canade, président – Assured Automotive

 

Enterprise Rent a Car logo

Enterprise Rent a Car

Enterprise location d’autos et camions :
« Au cours de la dernière décennie, la RSA et Enterprise ont entretenu une étroite collaboration ancrée dans une culture commune axée sur le service à la clientèle. La RSA et Enterprise partagent étroitement les mêmes principes culturels; la satisfaction complète de l’assuré est un résultat naturel. Pour Enterprise, c’est un honneur d’être partenaire de la RSA et de son réseau de courtiers. »

–M. Sean Donaldson, vice-président principal, Enterprise Canada

 

Belron Canada

Belron Canada  :

« La RSA a établi un partenariat avec Belron Canada visant le développement et la mise en œuvre de nouvelles technologies dans le but d’optimiser le processus d’autorisation des demandes de règlement de sinistre et, par conséquent, d’améliorer l’expérience-client ainsi que la satisfaction de l’assuré. En combinant nos deux systèmes et en fournissant un outil de référence aux courtiers de la RSA, nous tirons profit de notre partenariat et offrons à notre client commun, l’assuré, des services rapides (remplacement des vitres, réparations), et ce, depuis la déclaration de sinistre jusqu’à l’achèvement des travaux. »

- Sébastien Lachapelle, directeur des ventes nationales – Belron Canada