Interruption de service de Postes Canada

Canada Post

Le syndicat des employés et Postes Canada ne sont pas encore parvenus à une entente relativement à la nouvelle convention collective. Dans le cas d’une interruption de service, la RSA a mis en place les mesures suivantes pour réduire les effets d’une possible grève sur vous et vos clients.  

En cas de grève, nous allons utiliser davantage les services des messageries Purolator et ICS. Comme d’habitude, tous les documents et polices seront envoyés aux courtiers par ICS. Purolator a avisé tous ses clients qu’il fallait prévoir un délai de livraison de 48 heures sur toutes les expéditions en raison de l’augmentation prévue du volume.

Le courrier postal personnel et commercial aux assurés sera retenu à partir du 26 août jusqu’à nouvel ordre pour atténuer les risques de rester coincés pendant le traitement. 

Le courrier postal personnel et commercial aux assurés sera retenu dès maintenant jusqu’à nouvel ordre pour atténuer les risques de rester coincés pendant le traitement. 

Demandes de règlement et paiements

Veuillez noter que pour s’assurer que leur police d’assurance reste en vigueur, vos clients peuvent continuer à verser leurs paiements réguliers de primes au moyen de Payer ma facture ou de paiements par Internet, si disponible, ou par carte de crédit en téléphonant au 1-800-366-0646. Tandis que vous continuez à recevoir du courrier par le biais d’ICS ou de Purolator, veuillez indiquer à vos clients tous les prélèvements à venir ou avis d’insuffisances de fonds. Toute annulation pour non-paiement à l’extérieur de la région du Québec sera suspendue jusqu’à nouvel ordre. 

VEUILLEZ PRENDRE NOTE que les renseignements sur les cartes de crédit ne pourront être communiqués par courriel. Il s’agit d’une pratique dangereuse et nous sommes tenus de supprimer immédiatement tout courriel qui contient des informations de paiement.

Advenant le cas où l’un de vos clients exige le paiement immédiat d’une demande de règlement, notre personnel de soutien des Sinistres peut prendre les dispositions nécessaires.  Si vous avez des questions concernant une demande de règlement, vous pouvez communiquer avec notre service des Sinistres au 1-800-319-9993 ou par courriel à [email protected] et à [email protected] (pour le Québec seulement).

Nous vous encourageons à visiter Bravo pour y consulter des informations pertinentes qui peuvent vous concerner ainsi que vos clients dans le présent contexte. 

La RSA du Canada continuera de suivre de près la situation afin d’offrir un service à nos courtiers partenaires et clients partout au Canada.

Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec votre directeur régional des comptes ou avec votre équipe de production.