La RSA déclare une trêve routière à Toronto

TruceTO

La sécurité routière a été une préoccupation croissante pour les Canadiens au cours des dernières années, car le nombre d’accidents et de décès sur la route continue d’augmenter chaque année. À la RSA, nous sommes engagés à explorer de nouvelles façons de promouvoir la sécurité routière et, en 2018, nous avons déclaré une trêve routière à Toronto dans le but de prévenir des dommages corporels et des décès insensés. Contrairement aux autres organisations, nous nous attaquons à ce problème seulement dans l’optique d’agir en tant que médiateur entre les piétons, les cyclistes et les conducteurs pour favoriser l’harmonie dans nos rues. 

Intitulée TrêveRoutière, l’initiative a commencé comme projet pilote à Toronto et il est prévu de la généraliser à d’autres grandes villes du pays. La campagne continue de donner aux Canadiens l’occasion de partager leurs idées et leurs opinions pour améliorer la sécurité routière et participer à des activités de sensibilisation telles que les jeux-questionnaires, les balados et le dialogue sur les médias sociaux. De mai à novembre 2018, notre contenu sur les médias sociaux, qui comprenait des conseils sur la sécurité routière et des liens vers une série de balados StreetPeace (HarmonieRoutière), a généré plus que le double de la moyenne de l’industrie en termes d’engagement sur les médias sociaux. Nous passons également le message par le biais de 105 articles sur les meilleurs médias, notamment CBC, CityTV, CP24 et CFRB 1010, totalisant plus de 12 millions d’impressions. 

S’agissant des perspectives 2019, nous envisageons de poursuivre nos efforts de sensibilisation en prévoyant notamment d’autres balados, des vidéos sur la sécurité routière et des fiches-conseils en partenariat avec DriveWise, un chef de fille en matière de formation sur la sécurité et de conducteurs professionnels. Nous envisageons également de partager ces outils utiles avec nos partenaires courtiers qu’ils peuvent donner à leurs clients pour assurer leur protection sur nos routes, quel que soit l'endroit où ils habitent au pays. 

Étant l’un des principaux assureurs de dommages au Canada, notre but est de faire un monde meilleur, ensemble. Notre partenariat avec les courtiers est essentiel pour atteindre cet objectif. Ensemble, nous avons offert à nos clients la tranquillité d’esprit en les aidant à se remettre sur pieds quand ils ont le plus besoin de nous : des incendies aux inondations en passant par tout le reste. TrèveRoutière est une autre preuve de cet engagement. Nous utilisons tous la route. Nous devons simplement apprendre à mieux la partager.

Pour en savoir davantage, visitez https://www.truceto.com/fr