L’analyse de rentabilité de la préparation au mauvais temps

Tractor removing snow

Les phénomènes météorologiques extrêmes étant devenus la norme, préparez vos clients des PME pour les aider à minimiser les dommages causés par l’hiver et évitez toute interruption des affaires.

Un autre hiver canadien rigoureux est à nos portes – vos clients des PME prennent-ils les précautions nécessaires pour préparer leurs entreprises?

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Les six meilleurs conseils pour préparer votre entreprise à l’hiver

1. Faites inspecter votre système de chauffage

Votre appareil de chauffage a probablement été inutilisé durant tout l’été. Lorsque les températures commencent à baisser, demandez à un expert de vérifier s’il fonctionne correctement.

2. Élaborez un plan de déneigement

Préparez un plan bien avant la première bordée de neige. Si vous avez une aire de stationnement, il est recommandé de faire appel à un entrepreneur connu qui a une assurance. Veillez à ce que les pelles et le sel soient à la portée de la main, puis désignez des employés pour surveiller les cas éventuels de glissade et intervenir promptement.

3. Taillez les feuilles et enlevez les branches pendantes

Sous le poids de la neige et de la glace, les branches des arbres peuvent craquer. Il est recommandé de les enlever avant l’hiver pour éviter qu’elles ne tombent et causent des dommages à vos biens ou blessent quelqu’un.

4. Nettoyez les gouttières des débris

Lorsque les températures commencent à se réchauffer, faites nettoyer les gouttières pour permettre l’écoulement de la neige ou de la glace fondue du toit.

5. Prévoyez d’autres sources d’approvisionnement d’énergie

Un générateur vous permet de garder une partie ou tout votre matériel électronique en bon état de fonctionnement en cas de panne d’électricité, ce qui réduit les temps d’arrêt.

6. Élaborez un plan de continuité des activités

  • Comment aviser les employés en cas de fermeture du bâtiment?
  • Les employés peuvent-ils travailler de la maison en cas de tempête?
  • Avez-vous un plan d’approvisionnement d’urgence en cas où vos fournisseurs ne peuvent pas remplir leurs obligations en raison du mauvais temps?
  • Avez-vous sauvegardé toutes vos données? Sauvegardez les fichiers hors site ou ceux qui sont entreposés dans le nuage pour vous permettre de reprendre vos activités dans le cas où vous seriez obligés de déménager à cause des dommages.
  • Avez-vous discuté avec votre courtier au sujet de l’assurance des pertes d’exploitation ou de revenus? Cette assurance vous aide à payer les factures dans le cas où vous seriez obligé de fermer votre entreprise. Votre courtier peut également vous conseiller sur d’autres garanties qui peuvent être nécessaires pour répondre aux besoins particuliers de votre entreprise.


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